Historique des versions



Juin 2015 


Change Log 1.5 :


- Ajout du dernier niveau déblocable uniquement si vous avez toutes les lucioles

- Ajout des crédits

- Nouvelle musique, par MetalRenard :

  - Credits - Jump 'n' Fall

- Ajout d'un effet sonore lorsqu'on attrape une luciole

- Lorsqu'on quitte un niveau, le joueur est maintenant téléporté sous le niveau correspondant dans la worldmap

- Le mode plein-écran a été modifié

- On peut quitter le jeu à partir de l'écran-titre en appuyant sur la touche échap

- Les lucioles des niveaux 5-2 et 5-5 ont été déplacées

- Les premières orbes blanches sur les niveaux 6-2 et 6-3 ont été décalées pour pouvoir aller plus vite en début de niveau

- La première partie du niveau 6-5 a été retirée

- Le trou dans le noir au début du niveau 6-3 a été bouché

- Dans le niveau 6-3 on est maintenant obligé de sauter avec un seul saut au dessus de la grosse scie

- L'orbe blanche du niveau 6-4 n’apparaît plus dans le noir

- Sur la partie haute du niveau 6-6, les piques ne sont plus présents quand la pièce est dans le noir

- Plafonds légèrement rehaussés sur les worldmaps 1&2

- Petit rebord invisible retiré dans le trou de la worldmap 1

- Problèmes liés aux pourcentages corrigés

- Divers problèmes liés à la manette corrigés

- Divers bugs corrigés 



 

  

Mars 2015 

 

Change Log 1.4 :

   

- Ajout du 6ème et dernier monde comprenant 7 niveaux

- Ajout d'une "map transition" entre les mondes 4/5 et le monde 6 (il vous faudra 30 lucioles pour pouvoir passer au monde 6)

- Les musiques ont été retravaillées

- Nouvelles musiques, par MetalRenard :

  - Realm 5 - Water

  - Realm 6 - Secrets

   Toutes les musiques sont présentent dans le dossier du jeu

- Les sons des sauts ont changé

- Le jeu passe à 60 FPS - je n'avais pas remarqué que MMF mettait les FPS de base à    50. Cela va donc rendre le jeu plus fluide, mais aussi plus rapide, et donc un peu plus        difficile

- La touche "F" du clavier permet maintenant d'afficher les FPS 

- Vous pouvez à présent basculer en mode plein-écran/fenêtré avec la touche F4 ou via l'écran-titre

- Splash Screen et Ecran-titre légèrement modifiés

- Ajout des années de développement sur le splash screen

- Sortir d'un niveau par la gauche vous fait maintenant revenir sur la worldmap en cours (sauf pour le niveau 1-1 et les niveaux du monde 4)

- Effet de l'eau légèrement accentué 

- Tuto retiré dans le niveau 3-6 (on peut désormais mourir au début du niveau si on est bloqué)

- Sur l'écran titre, on peut maintenant valider avec la touche "espace"

- Pour plus de cohérence, la worldmap 4 est "fermée" en bas, et la worldmap 5 est "fermée" en haut

- Les rebords pour attraper les lucioles des niveaux 5-4 et 5-6 sont plus visibles

- Les interrupteurs du monde 5 sont plus visibles

- Il n'est plus possible de finir le niveau 5-3 sans prendre l'orbe orange située dans l'eau


Bugs connus et Divers :


- Pour les testeurs il est toujours possible d'obtenir une orbe rouge n'importe quand dans les niveaux en appuyant sur la touche "G" 

- Les traductions ne sont pas faites sur les textes de niveaux ("level 1" ; "level 2" ; etc)

- Dans le niveau 5-5, lorsque les orbes noires qui défilent à l'horizontale sortent de l'eau, il se peut qu'une orbe ne subisse pas d'accélération

- Si une manette est branchée à l'ordinateur, cela peut provoquer des ralentissements, relancer le jeu ou débrancher/rebrancher la manette peut régler le problème


 

 

Juillet 2014

 

Change Log 1.3 :

 

- Ajout du monde 5 comprenant 7 niveaux

- Nouvelles musiques, par MetalRenard :

  - Title Screen (le morceau n'est pas finalisé)

  - Realm 1 - Forest

  - Realm 2 - Mechanical

  - Realm 3 - Thorns

  - Realm 4 - Pursuit

- Ajouts de sons, par MetalRenard

- 3 langues sont désormais disponibles : Anglais, Français, Breton (changeable à l'écran-titre avec les touches "droite" et "gauche")

- Le jeu se lance en mode fenêtré

- Les niveaux 4-1 et 4-2 ont été inversés (changements pris en compte dans le changelog)

- Les niveaux 4-6 et 4-7 ont été inversés (changements pris en compte dans le changelog)

- Dans le niveau 3-7, il n'est plus possible de passer un passage sans prendre d'orbe blanche

- Difficulté légèrement baissée sur les niveaux 4-3 ; 4-5 ; 4-6 ; 4-7

- Les deux dernières boules de feu du niveau 4-6 tuent désormais le héros (et ont légèrement été écartées)

- Correction d'un problème de collision avec la bordure basse de l'écran dans les niveaux en scrolling vertical

- Correction d'une faute dans un tutoriel 

- Dans les niveaux du 4ème monde, certaines paroies en descente verticale ne retiennent plus le héros

- Ajout de tutoriels dans les niveaux 2-1, 3-6, et 5-2

- Ajout d'un "mode testeurs" (qui sera retiré lorsque le jeu sera terminé) qui fait apparaitre une orbe rouge sur le héros lorsqu'on appuie sur la touche "G" (ne marche que dans les niveaux, pas sur les map-monde)

- Modification du système de pourcentage :

  - 1 niveau débloqué > +2% (x42)

  - 1 luciole obtenue > +1% (x41)

  - 1 monde terminé (niveau bonus débloqué) > +1% (x5)

  - Jeu terminé (monde 6 débloqué) > +5% (x1)

  - luciole bonus du monde 6 obtenue > +5% (x1)

 

Bugs connus et Divers :

 

- Les traductions ne sont pas faites sur les textes de niveaux ("level 1" ; "level 2" ; etc)

- Dans le niveau 5-5, lorsque les orbes noires qui défilent à l'horizontale sortent de l'eau, il se peut qu'une orbe ne subisse pas d'accélération

- Si une manette est branchée à l'ordinateur, cela peut provoquer des ralentissements (relancer le jeu peut parfoit régler le problème)

- Il peut y avoir des problèmes de niveaux de volumes sur les sons

- La musique du 5ème monde n'étant pas encore réalisée, elle est remplacé dans cette version par la musique du 1er monde

- Le fichier de sauvegardes se nomme toujours "Jump_Data"

- Sur cette version, votre pourcentage en fin de partie doit être à 60% si vous n'avez aucune luciole, et 100% si vous avez toutes les lucioles (35 lucioles sont à récupérer dans cette version)

 
 

 

Avril 2014

 

Change Log 1.2

 

- Le jeu ne s'appelle plus "Jump", mais "Lamm" (pour info ça veut dire "Jump" en Breton)

- Ajout du monde 3 et 4 comprenants 7 niveaux chacun

- Le jeu est maintenant entièrement jouable à la manette (vérifié sur une manette Xbox360 ; et il faut que la manette soit branchée AVANT de lancer le jeu)

- Le jeu se lance désormais en mode "fenêtre agrandie" pour plus d'immersion et de visibilité

- La visibilité des menus de l'écran-titre a été améliorée

- Les menus "Help" et "Stats" ont entièrement été refaits

- Ajout des "lucioles débloquées" dans le menu "Stats"

- Un texte affiche désormais dans quel niveau vous vous trouvez en début de chaque niveaux

- Des couleurs sur les textes des tutoriels ont été ajoutés

- Le système de pourcentage a été modifié

- Le monde 7 a été retiré du menu "stats" (il n'y aura finalement que 6 mondes au total)

- Le "cache noir" devant les yeux du héros lorsqu'il n'a pas de saut n'est plus visible

- L'écran noir de transition lorsqu'on appuie sur la touche "échap" dans un niveau n'a plus une couleur "rougeâtre"

- Les touches "echap" et "R" ne sont maintenant activables qu'à partir de la 1ère seconde d'un niveau pour laisser le temps à l'écran noir de début de niveau de disparaître correctement

- Divers bugs corrigés

- Divers bugs ajoutés (:F)

 

Bugs connus & Divers :

 

- Dans les niveaux en scrolling vertical, il se peut que, si vous touchez la bordure basse de l'écran avec le héros, le jeu mette un temps pour relancer le niveau

- le pourcentage affiché dans le menu "stats" peut être plus élevé que normalement. Quitter et relancer le jeu corrige pour le moment ce problème

- Dans le monde 4, certains passages en descente retiennent le héros

- Les niveaux 4-1 et 4-2 vont être inversés, ainsi que les niveaux 4-6 et 4-7

- Fautes de frappe dans certains textes du tutoriel

- Les 2 dernières boules de feu du niveau 4-7 ne peuvent pas tuer le héros

- Dans le niveau 3-7, il y a un passage où l'on est censé passer en prenant obligatoirement la 2ème orbe blanche du niveau. Il est possible de passer ce passage sans prendre cette orbe

- Si une manette est branchée à l'ordinateur, cela peut provoquer des ralentissements

  

  

 

Avril 2013

 

Change Log 1.1

 

- Il ne devrait plus y avoir de ralentissements

- Correction du bug qui faisait que lorsqu'une luciole est attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci, elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux 2, 5 et 6 dont les lucioles sont visibles du point de spawn)

- La luciole du niveau 2-4 a été déplacée

- Toutes les lucioles sont désormais plus visibles

 

 

 

Janvier 2013

 

Change Log 1.0

 

- La physique du héros a été changée pour être un peu plus fluide

- Il y a maintenant un compteur de sauts en dessous du Timer

- La difficulté du jeu a été baissée sur plusieurs points

- Les niveaux 1-1 à 1-6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros

- Le deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi un niveau caché)

- Le niveau secret du premier monde a été complètement changé, ce n'est plus un niveau "reflexion", mais "action"

- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement

- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard

- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"

- Divers bugs corrigés

- Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"

 

Bugs connus

 

- Un flash rouge peut parfois apparaitre quand on quitte un niveau

- La manette n'est plus prise en compte, utilisez Joytokey (ou autre) si vous voulez utilier une manette

- Lorsqu'on a attrapé une luciole dans un niveau, et qu'on revient dans celui-ci plus tard, la luciole redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot le niveau (uniquement pour les lucioles qui sont visible à partir du point de spawn)

 

 

 

Février 2012

 

Change Log 0.5

 

- Ajout de la manette (testé pour l'instant avec une manette Xbox360 filaire et Logitech)

- Ajout d'un effet de "flou" sur le héros - Ajout d'un effet de "flou" sur les monstres

- Ajout d'un "flash noir" en début de chaque scène, et quand on meurt

- Le héros cligne maintenant des yeux quand il est à l'arrêt, même avec les yeux de couleurs

- Quand on quitte le jeu à partir de l'écran-titre, le héros sort de l'écran par la gauche

- Le ralentissement sur les niveaux contenant des monstres a été réduit

- On peut maintenant mourir dans le premier niveau

- La difficulté du niveau 1-5 a été un tout petit peu réduite

- Dans le niveau 1-7 on ne peut plus passer la "boule de piques" avec un seul saut, ni attraper la boule rouge de droite avec un seul saut

- La "luciole" du niveau 1-3 a été légèrement déplacée

- Correction du bug qui faisait que le héros ne bougeait plus les jambes quand on restait appuyé sur la touche "saut"

- Correction de divers bugs de collisions